Alexandre Hoffmann
Lauréat 2012
Alexandre Hoffmann

Alexandre Hoffmann était passionné de technologie depuis toujours. En conséquence, le choix de ses études est tombé sur le génie électrique: «J’ai apprécié en particulier le fait qu’on obtient une vaste compréhension des objets qu’on utilise tous les jours - comme un four à micro-ondes ou un ordinateur.» Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires au Lycée Michel Rodange, Alexandre Hoffmann a fait ses études en génie électrique et informatique à l'Université technique de Munich et à la Télécom ParisTech à Paris. Actuellement, en plus de son travail en tant qu'ingénieur de brevet à un cabinet d'avocats à Munich, il fait une formation d’avocat de brevet.  Hoffmann trouve ce travail très intéressant, car il lui permet de combiner des aspects juridiques avec des aspects techniques.

Il a pris connaissance du "Prix d’excellence" par l'association des étudiants ANEIL . «C’était un grand honneur de remporter ce prix et c’est une belle reconnaissance quand une thèse est honorée avec une telle récompense.»   Hoffmann a épargné la prime et l'a investie plus tard dans son éducation.