Roberto Palumbo
Lauréat 2014
Roberto Palumbo

Roberto Palumbo s’est intéressé dès le plus jeune âge aux sciences et à la technique. Pour combiner les deux domaines, il a opté pour des études en ingénierie. « En tant qu’ingénieur, on peut  développer des choses pratiques ou des services », dit-il. Après sa Première C au Lycée Robert Schumann, il a fait des études en génie civil à l’Institut de Technologie à Karlsruhe. Aujourd’hui, il gère des projets de construction et d’infrastructure pour une entreprise luxembourgeoise. « Les aspects techniques jouent un rôle moins important, mais c’est très intéressant de rassembler et de coordonner les différents acteurs d’un projet », trouve-t-il.

Il a pris connaissance du « Prix d’excellence » par l’association des étudiants ANEIL. « Le prix a constitué une fin d’études en beauté et c’était une grande satisfaction d’obtenir une telle reconnaissance pour le mémoire », dit-il. Il a dépensé une partie du gain et dépensé le reste.